C'est un HOMONCULUS.
La mort fait partie du quotidien de la vie, on naît, on vit, puis on meurt ; c’est un cycle. Mais certaines personnes n’acceptent pas cette loi de la nature et se disent que l’alchimie peut les ramener à la vie.
Mais même en ayant tous les ingrédients à la fabrication d’un corps humain, en les assemblant et les transformant, ça ne suffit pas à lier l’âme du défunt à ce corps. Un Homonculus est le résultat d'une transmutation humaine « ratée ». Il n’a pas d’âme, mais c’est un être humain artificiel parfait. Il lui reste tout de même des souvenirs et l’apparence de celui qu’on a tenté de ressusciter à cause des ingrédients utilisés à sa fabrication.
Chaque homoculus est lié a un de sept péché capitaux dont il prend le nom (Envy : envie, Lust : luxure, Pride : orgeuil, Wrath : colère, Gluttony : gourmandise, Sloth : paresse, Greed : avarice).
Ils possèdent aussi chacun un pouvoir particulier : tel que changer d’apparence, se liquéfier, allonger ses ongles et les transformer en lame acérée … Ils ne vieillissent pas et ne peuvent être tués par des moyens normaux. Ils sont donc immortels, à moins de leur enlever de la pierre philosophale incomplète qu’ils ont en eux. La pierre philosophale incomplète leur donne une capacité de régénération presque immédiate, ils ne peuvent donc pas mourir à moins de les mettre en présence des restes de ceux dont ils ont l’apparence ou de les "tuer" un très grand nombre de fois.
Les Homonculus veulent devenir humain grâce à la véritable pierre philosophale, mais ne pouvant pas utiliser l'alchimie n'étant pas "véritablement" humain, ils manipulent les autres alchimistes qui cherchent également la pierre, en semant divers indices qui les aideront à la trouver.
Ils possèdent un tatouage d'orobouros sur une partie de leur corps